Livraison gratuite en France métropolitaine ! 🎶
⭐⭐⭐⭐⭐ note 4.9/5 (600+ avis).
La musique maintenant. Payer plus tard avec Klarna.

Comment étaient habillés les femmes dans les années 80 ?

Comment étaient habillés les femmes dans les années 80 ?

Les années 80 sont de retour, tant dans la culture pop que dans la mode féminine. Que vous souhaitiez vous habiller pour une fête sur le thème des années 80, que vous fassiez des recherches sur les tendances de la mode des années 80, nous avons tout ce qu'il vous faut. Pour en savoir plus sur quelques vêtements que portaient les vraies femmes des années 80, lisez la suite !

Tendances de la mode des années 80

Quelle était la mode dans les années 80 ? La réponse dépend de l'âge, du lieu et des préférences personnelles. Il existe de nombreux genres de mode dans les années 80, ce qui rend difficile l'identification d'un seul look.

Les modes populaires des années 80 étaient :

  • Les jeans taille haute, surtout dans les couleurs pastel et les délavages à l'acide.
  • Chemisiers amples et surdimensionnés avec des épaulettes, retenus par une large ceinture.
  • Les pulls : des pulls tricotés lâches aux motifs et aux couleurs sauvages.
  • Leggings : leggings colorés portés sous des hauts oversize. Ajoutez des jambières et des baskets blanches.
  • Vestes en jean, vestes en cuir, blazers superposés à des chemises et des pulls.
  • Robes à épaules rembourrées - tissus métalliques, dentelle victorienne, robes de soirée en satin.
  • Des chaussures plates pour toutes les tenues. Baskets blanches ou néo pour les looks sportifs. Bottes souples pour l'hiver.
  • Les survêtements, les justaucorps et les shorts de course étaient portés toute la journée. Ajoutez un bandeau en tissu éponge pour le cours de Jazzercize.
  • Tenue de ville pour les femmes actives : jupes péplum, robes rembourrées, chemisiers soyeux, pantalons habillés et talons.

Robes des années 80

Les années 80 ont été marquées par un renouveau des styles vestimentaires des années 1940 et 1950. Les robes à la taille, qui se boutonnent sur le devant, étaient très populaires auprès des femmes. Les jupes en A et les tailles cintrées étaient confortables et flatteuses. Ces robes étaient souvent à col et pouvaient avoir des manches courtes ou longues. Leur longueur variait d'un peu plus bas que le genou à mi-mollet (longueur de thé), et elles se déclinaient en unis et en motifs. Vous souhaitez opter pour une robe des années 80 ? trouvez les ici

Les épaules et l'encolure d'une femme étaient le point central des années 80, de sorte que de nombreuses robes comportaient des épaulettes ou des manches amples et bouffantes, ainsi que des détails d'encolure tels qu'un nœud, un col décoratif, un ruban ou un lien en tissu. Ces styles rappellent l'importance accordée aux manches, aux épaules et à l'encolure dans les années 1940, sauf que la plupart des modèles des années 80 sont encore plus grands et plus amples !

Robe années 80

Jeans et salopettes des années 80

Les années 80 ont été la décennie des jeans de marque, avec Gloria Vanderbilt, Jordache, Calvin Klein et Guess. Les jeans de marque étaient particulièrement populaires auprès des jeunes femmes, des adolescentes et des jeunes filles, et se déclinaient en de nombreux coloris et styles.

Il y avait des jeans à jambes larges, des jeans extensibles et des jeans colorés - en particulier rose, kaki et blanc. Au début des années 80, les jeans avaient une taille haute et une coupe ajustée au niveau des hanches, tandis qu'au milieu et à la fin des années 80, ils étaient plissés à la taille et plus amples au niveau des hanches.

Costumes des années 80

Dans les années 80, les femmes étaient plus nombreuses que jamais à entrer sur le marché du travail. Naturellement, elles se devaient d'être à la hauteur, ce qu'elles ont fait en portant des costumes inspirés de la mode masculine. Avec son costume, une femme active porte généralement un pantalon ou une jupe midi trapèze. Les pantalons sont généralement à taille haute, avec un devant plissé et des jambes droites.

Pull des années 80

La plupart des pulls pour femmes présentaient des motifs tricotés avec des fils de différentes couleurs. Ils se présentaient sous la forme de motifs géométriques, de rayures, de motifs islandais ou de flocons de neige, de fleurs (pour les femmes), de pois, d'abstractions et d'argyle classique. Les motifs des pulls pouvaient rayonner à partir de l'encolure, former des rangées sur le torse ou le bord du pull, ou s'étaler sur l'ensemble du pull. 

Chemises et sweatshirts des années 80

Pour les femmes, les chemisiers de style années 40 avec col et/ou nœud ou cravate au niveau du cou étaient populaires, tant pour le travail que pour la vie de tous les jours. Le chemisier à boutons était également un élément de base pour les femmes - il existait en différentes couleurs, motifs et styles de manches et de cols. Les chemisiers de style victorien ou paysan avec des volants, des œillets et de la dentelle étaient une autre tendance des années 80.

J'espère que les informations contenues dans cet article ont répondu à vos questions. Vous pouvez montrer votre appréciation pour les efforts de notre équipe en visitant notre magasin d'appareils audio vintage en ligne. Pour être tenu au courant de nos dernières offres, vous pouvez ajouter notre boutique à vos favoris ou vous inscrire à notre newsletter pour recevoir votre e-book 100% gratuit pour bien démarrer votre expérience musicale. Merci et à bientôt.

Livraison et retours

Livraison offerte en France (hors DOM-TOM).

carte-de-credit
100% Paiement Sécurisés

Nous utilisons le cryptage SSL pour les paiements sécurisés.

téléphone
Service client aux petits soins

Besoin d'assistance ? Nous sommes à votre service du lundi au vendredi de 9h à 18h.

tourne disque
Une sélection d'experts

Des objets vintage sélectionnés par une équipe de passionnés depuis plus de 30 ans.

This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website.